Quels sont les meilleurs leggings pour faire de l’exercice ?

Il n’y a rien de plus embarrassant que de marcher dans la salle de sport avec des taches de sueur aux mauvais endroits. Cela peut même être drôle. Tout le monde, sauf vous, le verra, et personne ne dira rien d’autre que de le fixer. Eh bien, vous pouvez souvent attraper ce moment inconfortable lorsque vous vous regardez dans le miroir, ce qui sera le plus souvent la fin de la séance d’entraînement.
Les descriptions des leggings pour les vêtements de sport et la pratique du yoga sont souvent étiquetées comme séchant rapidement. Cependant, beaucoup d’entre nous ne comprennent pas ce que recouvre cette fonction.
Cet article de blog sur les leggings sexy pour femme aide à comprendre les caractéristiques les plus essentielles pour choisir le meilleur legging pour s’entrainer. Nous avons déjà établi l’importance de :

  • L’évacuation de l’humidité
  • Respirabilité
  • Résistance à l’abrasion
  • Séchage rapide
  • Extensibilité 4 directions
Que sont le séchage rapide et la technologie antimicrobienne dans les leggings d'entraînement ?

Que sont le séchage rapide et la technologie antimicrobienne dans les leggings d’entraînement ?

La plupart des séances d’entraînement se composent d’intervalles d’intensité élevée, moyenne ou faible, au cours desquels la transpiration augmente et notre corps produit de la sueur. Cette sueur est généralement absorbée par la couche de base des tissus que nous portons. Cependant, la capacité des leggings à sécher rapidement dépend des tissus avec lesquels ils sont fabriqués.
Grâce aux progrès très innovants de l’industrie des vêtements de sport, nous pouvons facilement trouver des leggings et autres vêtements de sport dotés de la technologie Dry-Tex pour soutenir nos performances. C’est la recherche de tissus de qualité adaptés qui fait toute la différence.
Les technologies Quick Dry de bonne qualité permettent non seulement de garder votre peau au sec lorsque vous transpirez, mais aussi d’absorber l’humidité (séchage rapide de la sueur) et d’empêcher la prolifération des odeurs, des bactéries, des moisissures et des champignons. (ANTI-MICROBIEN)

Mais comment le séchage rapide affecte-t-il les performances ?

Non seulement certains d’entre nous n’ont pas envie de marcher avec des taches de sueur aux mauvais endroits. Mais la température de notre corps diminue, ce qui augmente la perte de chaleur par conduction (la chaleur du corps se transfère aux vêtements humides beaucoup plus rapidement qu’aux vêtements secs). Cela peut être dangereux par temps froid, inconfortable à des températures plus modérées ou par temps venteux. Il est plus facile pour certains d’entre nous d’attraper un rhume ou une autre maladie bactérienne.
De plus, si vos vêtements de seconde peau sont humides, le frottement entre eux et la peau augmente les éruptions cutanées et provoque une gêne, notamment au niveau des cuisses et des aisselles. Cela peut entraîner une diminution de l’effort d’entraînement, voire même ruiner l’ensemble de votre entraînement. Les vêtements humides sont également beaucoup plus lourds que les vêtements secs en raison de la présence d’eau dans leurs fibres. Certains tissus peuvent être très absorbants, et les vêtements lourds ne sont pas seulement inconfortables – ils limitent également vos performances.

Les meilleurs tissus Dry-Tex :

Les meilleurs tissus Dry-Tex :

La plupart des fabricants de leggings de sport utilisent du polyester en raison de sa capacité d’absorption de l’humidité et de sa technologie de séchage rapide. Et les fibres de polyester peuvent être très légères. Cependant, il doit être mélangé à d’autres tissus de qualité pour réduire les odeurs et assurer la liberté de mouvement. La laine mérinos et le nylon sont d’autres textiles appropriés qui permettent un séchage rapide. Le coton est considéré comme un tissu doté d’un niveau mineur de technologie de séchage.